Karlk nous livre le remède du «projet commencé, mais pas terminé»

Véritable couteau suisse dans le milieu, KarlK voit les choses en plus grand. La réalisation d’un EP, la création de son propre label: 2016 n’a pas été de tout repos et pourtant il ne compte pas s’arrêter la puisque un album est prévu courant 2017. Rencontre avec un artiste indéniable de la house française et dont l’humour réfléchi lui procure une personnalité unique en son genre.

 

Tu t’es remis un peu en studio ?

À vrai dire, je n’ai jamais arrêté la prod, NON JAMAIS, OH GRAND JAMAIS ! Il est vrai que je n’ai pas sorti beaucoup de tracks ces derniers mois, mais j’ai deux arguments pour défendre ma baisse de productivité !

La première, c’est que je prépare un album qui devrait sortir courant 2017.

La deuxième, c’est que je suis malade… J’ai la maladie du « projet commencé, mais pas terminé » ! Un vrai fléau, une saloperie je vous jure ! Les producteurs qui lisent cette interview se reconnaîtront, j’en suis sûr ; et ça, ça me rassure un peu !

Je dois franchement avoir une cinquantaine de projets en cours… C’est très frustrant. Heureusement, il existe plusieurs médicaments comme le « remix », le « rework » ou le « collab bro ? » qui peuvent s’avérer efficaces. J’ai pris le « rework » récemment, ça a plutôt bien fonctionné sur la bande originale de Narcos !

 

Dis nous en un peu plus sur ce Rework de Narcos.

Quand j’ai entendu le générique de Narcos, j’ai clairement crié « Wow ! », j’ai mis un pantalon et je suis parti au studio au galop en laissant ma copine regarder le premier épisode toute seule. Il y a des choix à faire dans la vie (rire). Mathilde, je t’aime, ça c’est fait !

Plus sérieusement, ça me paraissait une évidence de remixer cette track ! C’est totalement mon délire, guitare et rythmique latine, une vocale hors du commun, j’adore.

 

 

Entre Charles de chez Supermind et KarlK le DJ/Producteur, tu arrives à tout gérer ?

Oui, enfin je crois. Je pense tout de même que KarlK pourrait être plus productif si je me penchais à 100% dessus… Mais je ressens le besoin de faire autre chose à côté, et gérer un label, c’est franchement trop cool ! Supermind me prend 80% de mon temps, je m’occupe principalement de la partie artistique et administrative (et c’est déjà assez je vous assure).

Je cherche des artistes naissants, de différentes cultures, qui ont une touche assez originale à faire partager au grand public. D’ailleurs, si vous en êtes-un, n’hésitez pas à m’envoyer vos démos : music@supermindmusic.net. Je prends le temps d’écouter et je réponds même à votre mail ! C’est rare de nos jours je vous assure !

 

Les rumeurs se propagent vite, il paraît que tu bosses sur une belle collaboration avec le dernier petit protégé de chez Riptide Record, tu peux en parler ?

Oula, y’a un mouchard dans le coin ! (rire)

On travaille effectivement sur une collaboration en ce moment avec MIKU. Je suis resté bouche bée en écoutant son dernier morceau « le couple ». Je me suis dit deux choses en l’écoutant : « Punaise, il est doué ce mec » et « Punaise, je verrais bien une guitare latine et des percus sur une de ses rythmiques techno ! ». Ça pourrait nous faire un cocktail à la « Porto » de « Worakls » ! N’est-ce pas ?!

On ne va pas vous décevoir, c’est promis.

 

Très honnêtement, tu penses quoi de tous ces nouveaux producteurs ?

Ils arrivent comme des champignons, c’est fou ! Avec l’accès de plus en plus facile aux logiciels de MAO, d’enregistrement, de samplings etc… Tout le monde peut devenir producteur du jour au lendemain ! Cependant, beaucoup d’entre eux négligent le travail de mix et de mastering sur leurs productions, c’est pourtant ESSENTIEL ! Je le répète pour ceux qui ne l’auraient pas entendu, ESSENTIEL!

Je dis ça en connaissance de cause, mes premières productions étaient inaudibles, mais je débutais, tout comme eux… On apprend énormément avec le temps. Il y a beaucoup de talentueux producteurs qui méritent plus que certains artistes qu’on entend à la radio H24, c’est dommage, mais je suis là pour les dénicher et les faire connaitre au grand public!

“Toi jeune artiste, persévère, n’abandonne jamais, c’est bientôt ton tour, le travail finit toujours par payer !” KarlK. Classe non ?

 

 

 

On a quand même une très belle scène house française, non ?

Ah ça oui ! Pour moi, on a la plus belle scène électronique (house, deep house, chill) du monde en ce moment, sans rire !
The Avener, Feder, Fakear, Jain, Petit Biscuit, Synapson, Broken Back, Møme, KarlK (lol) et j’en passe !

 

On espère te revoir très prochainement !

J’espère aussi vous voir prochainement !

Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup de dates de prévues pour l’instant, j’espère que ça viendra! Dans tous les cas, je n’arrêterais jamais de composer, JAMAIS !