Avec "We Dance", Lucas Cozy annonce la couleur de son album attendu pour l'été 2021

Avec “We Dance”, Lucas Cozy annonce la couleur de son album attendu pour l’été 2021

Lucas Cozy a annoncé la sortie de son prochain album pour l’été 2021. Et lorsqu’on connaît son talent, difficile de ne pas s’enthousiasmer. Alors pour nous faire patienter jusqu’au Jour-J, l’artiste vient de révéler “We Dance”, un tout premier extrait.

 

Nous connaissons tous cette période délicate, qui nous prive de l’accès à une grande partie des plaisirs culturels de la vie. Mais pour Lucas Cozy, pas question de sacrifier certains d’entre eux. L’artiste a plutôt souhaité transformer ces ondes négatives en positives vibes comme il le démontre avec son dernier single “We Dance”. Enregistré lors du premier confinement pour chasser l’ennui, ce titre electro up-tempo nous offre un brin de nostalgie et d’espoir. Lucas partage en effet son envie de s’exprimer, de chanter librement et de faire la fête toute la nuit, sans limites ni contraintes.

 

Si l’artiste s’est chargé de l’écriture et de la composition, c’est en collaboration avec son ami de longue date Stone Van Brooken qu’il a construit la production instrumentale. Taillée pour le club, celle-ci est dotée d’une incroyable ligne de basse. Ce n’est pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble. Ils avaient déjà signé en 2017 un track commun intitulé “Hiding Way”, et sorti chez Casual Jam.

 

Lucas Cozy – We Dance

 

Plutôt habitué des morceaux Summer Pop, comme nous avions pu l’entendre sur “Favorite Song” ou encore “Breathin“, Lucas Cozy revient finalement à des sonorités plus électronique et futuriste avec lesquelles il avait notamment fait ses débuts. En avant-goût de son prochain album attendu pour juin 2021, “We Dance” marque ainsi un véritable retour aux sources et une envie de changement.

 

Après avoir réalisé une série de mini-concerts gratuit cet été dans sa Bretagne natale, et dans l’unique but de redonner de la joie et du fun, Lucas a fait sa valise quelques jours avant ce second confinement pour l’île de la Réunion. Une destination ou il est parti se ressourcer, mais aussi travailler sur les musiques de l’édition 2021 de l’Eurovision. Un projet auquel il a été associé avec d’autres artistes et qui souligne encore une fois son incroyable talent. En effet, outre son projet personnel, le Rennais est également à l’origine de plusieurs collaborations connues dans le monde entier, comme celle avec la légende Snoop Dogg “California” mais aussi celle de “Blind” avec HUKO et qui a recueilli plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify.

 

L’artiste n’a pas fini de faire parler de lui et nous donne rendez-vous en janvier pour nous dévoiler un deuxième extrait de son prochain album.