Interview d’Antoine Chambe

Antoine Chambe, ce jeune producteur de Deep/Tropical House a accepté de répondre aux questions de RODMUSIC :

Qui es-tu ?

J’ai 20 ans, je suis originaire de Lyon mais j’ai décidé de m’exiler dans le Nord pour mes études : je suis étudiant en 2ème année d’une école d’ingénieur Lilloise (HEI).

 

Antoine Chambe

 

Depuis combien de temps fais-tu de la musique ?

J’ai commencé à jouer de la guitare il y a 8 ans avec l’aide d’un prof au début puis j’ai joué dans différents groupes de rock et plus particulièrement de pop-punk (musiques style American Pie). Actuellement, je joue de la basse, du ukulélé et de la guitare et j’ai quelques rudiments de piano. Je ne suis pas très bon techniquement dans chacun de ces instruments mais j’arrive à m’amuser et à jouer ce que je souhaite donc c’est l’essentiel.

 

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique correspond à mes goûts du moment, je n’ai pas vraiment de genre particulier. Le but quand je compose est de faire quelque chose que j’aime. Après il est vrai que mes premiers morceaux comme Feel So Good, Runaway ou Whakanui sont très tropicaux mais Dream of Me et les morceaux de mon premier EP (album de 5-6 morceaux) qui arrive mi-mars sont plus deep house voir indie house. Je cherche désormais à utiliser au maximum des instruments de musique et ne passer qu’un minimum par mon ordinateur.

 

 

 

Quelles sont tes influences  ?

J’en ai vraiment beaucoup ! J’aime beaucoup les musiques qui passent sur Chill Masters et The Vibe Guide. J’écoute un peu tous les types de musiques (classique, rap, électro, rock, reggae …) je pense que c’est plus un ensemble. Après il est vrai que Kygo ou Robin Schulz sont de grosses inspirations mais j’aurai du mal à être précis.

 

Quels sont tes 5 artistes préférés du moment ?

Tame Impala, Gostan (avec son dernier morceau Take Me), Tchami, Lucas & Steve et NHYX

 

Ton morceau “Andalusia” est sorti tout récemment, comment s’est passé la collaboration avec Otter Berry ?

Andalusia a une histoire un peu particulière, le morceau a été composé en mai 2015 et il y a eu plusieurs versions. La première avait des flûtes et du saxo à la place de la trompette et un artiste américain très talentueux chantait, cependant la version à la trompette était assez différente de ce qu’on a l’habitude d’écouter; seul problème, malgré nos efforts, impossible de trouver un/une Chanteur/euse apportant un plus au morceau. Finalement, nous avons trouvé la perle rare avec Hi-Ly et le morceau a pu sortir. Mais on hésite toujours à sortir une autre version du morceau !

 

 

Tu étais présent avec Synopsis et l’équipe de la Voilerie à Angoulême le 16 janvier dernier, comment s’est passé la soirée ?

C’était vraiment une super soirée avec une grosse ambiance. Je remercie l’équipe de La Voilerie et Alex le directeur de la Petite Folie qui m’ont offert cette opportunité de me produire en live.

 

Quels sont tes prochains projets ?

Beaucoup de projets sont à venir. Tout d’abord plusieurs collaborations et deux remix sont en préparation et devraient voir le jour d’ici peu.  Mais mon projet principal est mon premier EP, signé chez Tech’Me House, intitulé « Make Me Alive » qui sortira mi-mars et que je suis très impatient de pouvoir vous le présenter.

 

Un dernier mot ?

J’ai 3 dates de prévues sur Lille en mars mais que je ne peux pas encore en dire plus…