#Interview Rodmusic x PLÜM

#Interview Rodmusic x PLÜM

Dans une interview exclusive pour Rodmusic, le producteur français PLÜM nous explique pourquoi il a décidé d’évoluer dans la discrétion et l’anonymat absolu et nous raconte comment il est devenu l’un des artistes les plus demandés des majors et labels. Rencontre.

 

Comment peut-on conserver si longtemps tant de mystère ?
C’est très simple, je conserve ce mystère autour de moi pour que les gens s’intéressent avant tout à ma musique et non à qui je suis ou ce que je pourrais représenter. Et puis c’est marrant de laisser planer le doute sur mon identité, cela intrigue les gens !

 

Selon toi, la musique d’un artiste suffit-elle à dévoiler sa personne ?
Je pense que la musique reflète qui on est et qui on a envie d’être. C’est un moyen d’expression artistique infini. Quand je produis mes musiques, je dévoile une part de moi-même, alors oui je pense qu’en écoutant on peut apprendre d’un artiste.

PLÜM – Skinny Love

 

Quel a été le point de départ à ton projet ?
Le point de départ de mon projet a tout simplement été la musique et rien d’autre. À aucun moment je n’ai réfléchi, je voulais juste partager avec les gens ma vision, mon univers et mes productions. La spontanéité et le fait de ne pas réfléchir sont essentiels selon moi et c’est dommage, car l’industrie musicale a perdu ces valeurs-la, car malheureusement aujourd’hui tout est réfléchi et pensé de manière stratégique quitte à en oublier le plus important : La Musique.

 

PLÜM – Flower

 

Depuis maintenant 3 ans, tu es toujours resté fidèle à toi-même avec ce penchant pour la musique électronique, mais aussi pour le Hip-Hop. D’où t’est venue l’idée de lier les deux au sein d’un seul et même projet ?
Ce sont deux styles de musique que j’apprécie énormément. Je trouve le hip-hop (du moins ce que j’écoute) assez mélancolique, quant à l’électro puissant et audacieux. Quand je m’amuse à lier ces deux styles dans certaines de mes productions, je trouve le résultat plutôt cool.

PLÜM – Where

 

Comment se déroule la conception de tes morceaux ?
Je travaille assez régulièrement dans mon studio, mais il m’arrive aussi de prendre mon ordinateur, mon clavier et ma carte son pour aller produire en pleine nature. J’ai toujours la tête pleine d’idées et de mélodies, cela m’aide à les mettre en oeuvre.

 

Comment réussis-tu à maintenir cette cadence d’un titre tous les quinze jours ?
Comme je le disais, j’ai énormément d’idées musicales. Au début je ne savais pas, mais apparemment c’est un rythme assez soutenu pour un producteur de musique. Pour le moment ça ne me pose aucun problème.

 


Top titres de PLÜM

 

Tu es signé chez Insides Records depuis le lancement du label. Comment a démarré votre relation et que t’apporte-t-elle ?
J’ai énormément de propositions de majors et labels en tout genre, mais garder mon indépendance est une chose essentielle pour moi. Inside Records a su respecter cette volonté. Les équipes sont superbes et m’ont permis de développer mon projet sans m’imposer de directives tout en respectant ma démarche artistique.

 

Le streaming musical a véritablement lancé ton projet et permet aujourd’hui à ta musique de voyager autour du monde sans même bouger de ton studio. Pouvons-nous considérer cela comme une chance au vu de la situation actuelle ?

Oui c’est clairement une chance et ça me motive encore plus à continuer.

 

Début juillet tu as annoncé vouloir sortir de ta “grotte” et préparer un Live show pour rencontrer tes fans. Est-ce la période passée qui t’a fait réfléchir sur la suite de ton projet ?
Ça fait un moment que j’y pense ! L’accomplissement d’un artiste n’est-il pas de pouvoir se produire sur scène face à ses fans ? Je n’ai pas voulu faire les choses précipitamment, pour moi l’essentiel a la base est de partager de la musique avec le monde. Aujourd’hui je suis prêt à le rencontrer.

Si nous devions répondre à la question “Who is PLÜM ?”. Que pourrions-nous dire ?
Qui suis-je ? Je pense que chacun peut répondre à cette question à sa manière. L’interprétation de la musique est propre à chacun, il suffit juste… d’écouter.