Layers, l’album tant attendu de Kungs

Nous l’attendions avec grande impatience : la sortie du premier album de Kungs «Layers». En quelques mois, Kungs s’est envolé pour se retrouver sous le statut d’artiste planétaire.

Il y a seulement deux-trois ans, Valentin Brunel débarque sur Soundcloud, la passerelle de nombreux musiciens, sur laquelle il dépose ses quelques morceaux composés à l’époque dans son HomeStudio. A ce moment-là, le milieu de la Deep est en pleine croissance, il se fait reposter par de nombreuses chaines YouTube, où il obtient rapidement plusieurs millions d’écoutes. Un modèle bien connu ces dernières années, qui a également permis à un certain Kygo ou encore Lost Frequencies d’émerger auprès du grand public.

 

Ses prestigieux remix lui permettent de se forger un véritable nom dans le milieu, jusqu’au jour où il propose son premier single solo « This Girl » début 2016. Et là, vous connaissez forcément la suite, un tube grandiose qui le mène vers un succès international à seulement 19 ans.

Pour l’anecdote, le nom « Kungs » tire ses origines de Google traduction, qui signifie « Monsieur » en Letton.

Aujourd’hui, Kungs sort «Layers», son premier Album, composé en grande partie durant l’été et dans lequel il nous conte une véritable histoire. Douze titres parmi lesquels vous découvrirez diverses ambiances et une explosion de sonorités très propre à ses influences. Certains titres comme «Bangalore Streets» se détachent un peu de son style musical de base, mais qu’importe, Kungs s’est fait plaisir sur la composition de cet album et c’est le plus important.

Habitué des singles, c’est pour lui un vrai Challenge de partir sur ce format totalement différent, mais nous avons très peu d’inquiétudes quant au succès qui attend cet album dans les prochains mois.