fbpx
Le Pèdre-I Love Rock’N Roll

Avec “I Love Rock’N Roll” Le Pèdre veut réintroduire le rock dans les clubs

Le Pèdre dévoile son nouveau single “I Love Rock’N Roll”, avec lequel il souhaite affirmer sa signature artistique électro-rock.

 

Originaire de Toulon, Pierre Abbate, alias Le Pèdre est l’un de ces nouveaux visages de l’électro rock français, qui a tous les atouts en main pour prétendre à une belle carrière musicale. Bercé très jeune par les disques Blues Rock qu’écouté son père, ce n’est seulement qu’à l’âge de 19 ans, lorsqu’il entreprend ses études de droit, qu’il s’intéresse de près à la musique et plus particulièrement au monde du djing. Sa détermination et sa passion lui permettent ainsi d’investir plusieurs clubs de la côte méditerranéenne, comme le High club de Nice et le Oko Club de La Garde. Rapidement, ses shows font parler de lui et intéressent les programmateurs qui n’hésitent pas à lui faire partager la scène aux côtés de Kungs, Bakermat ou encore Lost Frequencies.

 

 

Parallèlement, il s’essaie à la production et débute progressivement la composition de ses premiers morceaux aux allures Deep House et Blues. En 2017 il présente trois singles dont “Love Me Back” réalisé en collaboration avec Ginkgo, et qui rencontre un véritable succès. Son intérêt pour l’art musical se renforce, et le pousse finalement à présenter un premier EP en février 2018, intitulé Close Your Eyes et signé chez Chill Masters Records, le label de la chaîne YouTube aux 600 000 abonnés.

 

Après plusieurs mois de travail, Le Pèdre revient désormais sur le devant de la scène avec “I Love Rock’N Roll”, une reprise contemporaine de l’un des plus grands classiques du rock. Publié initialement en 1975 par le groupe The Arrows, la chanson a ensuite été réinterprétée par Joan Jett and the Blackhearts au début des années 80. Le dj producteur a choisi de se réapproprier ce titre multigénérationnel, en lui offrant une touche électro, et en tentant également de réconcilier les amateurs de rock avec les tendances actuelles des clubs. Pour cela, l’artiste n’hésite pas à donner une certaine dynamique au morceau. Disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming, “I Love Rock’N Roll”, est d’ores et déjà entré en playlist sur la radio NRJ.

 

Singin’ I love rock and roll
So put another dime in the jukebox baby
I love rock and roll
So come on take some time and dance with me

 

 

Le Pèdre se produira cet été dans plusieurs clubs de sa région, mais également le 10 août sur la MainStage du Festival les plages électroniques à Cannes, ainsi qu’à l’Electrodays Festival aux côtés de Synapson et Fakear le 31 août.