Bien plus qu'un label, Get The Sound rassemble artistes et amateurs de musique electro

Bien plus qu’un label, Get The Sound rassemble artistes et amateurs de musique electro

De tastemaker à maison de disque, Get The Sound s’est élevé en une décennie au rang d’acteurs incontournables de la scène électronique française et internationale. Libérant toute la créativité des artistes avec une vision avant-gardiste, découvrez comment le label abrite aujourd’hui l’un des catalogues les plus complets.

 

Lorsqu’ils conçoivent leur propre chaîne de découverte musicale en 2013, Pierre et François-Xavier, les fondateurs, n’imaginaient pas un instant l’avenir et l’ampleur que ceux-là prendraient au cours des dix années à suivre. Portés par une envie commune de partager leur coup de cœur, mais également de bâtir une communauté autour de la musique électronique, Get the Sound devient rapidement l’une des places principales pour les amateurs de bonnes vibes, mais aussi et surtout un véritable Tastemaker.

 

Proposant une sélection musicale pointue et d’un genre nouveau, avec de grands classiques revisités, chaque nouvel upload s’inscrit comme un événement qui ne cesse d’attirer de nouveaux auditeurs. Totalisant à ce jour, 565 000 abonnés et plus de 300 millions de vues sur YouTube, certaines vidéos de la chaîne cumulent à elles seules plusieurs millions de lecture et ont impacté toute une génération, mais aussi la carrière de bon nombre d’artistes. De Henri Pfr à NTO en passant par Teemid, Felix Jahen ou encore Thomas Jack, aujourd’hui connus internationalement, tous ont grandi au rythme des tendances instaurées par Get The Sound.

 

 

De ses convictions fortes à ses résultats probants, Get the Sound devient alors un véritable pôle d’attraction pour les artistes confirmés et en devenir. C’est ainsi qu’en 2019, le diffuseur musical fonde son propre label et endosse pleinement son rôle d’incubateur de talent. Avec une vision claire et résolument moderne, GTS (Get The Sound) signe rapidement plusieurs EP, dont un premier avec Beauvois repéré au berceau.

 

Après plusieurs mois de développement artistique, le jeune label indépendant étoffe rapidement ses rangs et s’ouvre à de nouveaux artistes toujours plus talentueux les uns que les autres. Androma, Luca, Alex Keeper, Lavern, Friends & I, Homem, Altero, NVRT ou encore Does it Matter, Francis Skyes (…), la maison de disques poursuit son incursion dans la production de talents et développe au fil de l’eau une esthétique electro chill et deep house ultra prometteuse.

 

getthesoundrecords.com

 

Si le marketing digital et l’analyse de données sont au cœur de la stratégie du label, GTS n’en oublie pas moins d’accompagner les artistes dans leur direction artistique, et le développement de leurs carrières. Un pari payant qui lui permet de passer en 2022 la barre des 350 millions de streams cumulés et de s’imposer comme l’un des acteurs de référence sur la scène électronique internationale.