Qui se cache derrière Lilly Era, ce label-curator au succès fulgurant ?

Qui se cache derrière Lilly Era, ce label-curator au succès fulgurant ?

De ses playlists devenues virales au label produisant plus d’une centaine d’artistes, découvrez comment Lilly Era est devenue l’une des plus belles réussites du streaming musical.

 

S’il se fait plutôt discret, James est aujourd’hui à la tête de l’un des plus grands réseaux de playlists indépendants au monde. Connu pour ses productions électro visionnaire et ses collaborations de prestige, l’artiste anglais a fait le choix de mettre toute son expérience acquise dans l’industrie musicale mais aussi sa vision avant-gardiste au service des jeunes talents. C’est ainsi qu’est née Lilly Era.

 

Lancé en 2020, avec un modèle marketing particulièrement bien rodé et un puissant réseau, Lilly Era se fait rapidement une place parmi les curators les plus influents, et plus particulièrement sur la plateforme leader mondiale Spotify. Si le géant Suédois a fait de la création de liste de lecture un véritable atout, Lilly Era n’aura pas mis longtemps pour le tourner à son avantage et détenir près de 300 000 followers sur l’ensemble de ses playlists.

 

lillyera.com

 

Une force de frappe démesurée, avec laquelle Lilly attire les regards du monde entier. Capable d’offrir une ascension ultra rapide et de propulser des carrières artistiques en quelques mois à peine, c’est aujourd’hui avec un catalogue de plus d’une centaine de producteurs, chanteurs,(…) que le curator devenu label indépendant travaille. Composé à ce jour d’une équipe de quatre personnes réparties aux quatre coins du globe, dont Mathias un jeune Français, Lilly Era connaît un succès bien plus grand que ce que son créateur aurait pu imaginer avec près de 200 millions de streams cumulés. Il pourrait bien devenir à ce rythme l’un des meilleurs tremplins existant.